Comédie musicale : « Les Oeuvres du Faubourg »

Les Oeuvres du Faubourg

Les Oeuvres

L’arrière plan de l’affiche est composé d’une oeuvre de Hubert Robert, (22 mai 1733, Paris15 avril 1808, Paris) est un des principaux artistes français du xviiie siècle qui s’illustra notamment comme paysagiste, aquafortiste, dessinateur et à travers la peinture.

Puis de la mosaique de Lillebonne exposée au Musée des Antiquités de Rouen. La grande mosaïque de Lillebonne est une mosaïque d’époque romaine, trouvée en 1870 à Lillebonne (France), ancienne Juliobona. Lors de sa découverte, elle mesurait 8,56 m sur 6,80 m. On estime qu’elle date de la fin IIIe ou du IVe siècle après J.-C., même si la datation ne peut être précisée davantage.

  • Synopsis : Sous une forme musicale et poétique, ce spectacle met en avant les questions que peut se poser le public quant à la classification des Oeuvres mineures et majeures. Le choix des personnages a été travaillé afin que chacun puisse représenter une valeur dans laquelle le public peut se reconnaître. Nous avons Elvis Presley en statue de cire qui côtoie La femme à la cravate de Modigliani ou Isis qui veille sur les pensées de la sculpture de Rodin. Les Oeuvres s’animent la nuit pour se plaindre d’être humiliées par le public qui n’est pas toujours à même de considérer leurs valeurs historiques ou marchandes.Les Oeuvres se rebellent contre leurs traitements et préparent une révolte.
  • Tantôt jouée et chantée, la comédie emmène les spectateurs dans un moment de divertissement d’éducation et de réflexion sur notre Histoire.

Les affres de la création

SAM&SARA vôtre.